Jusqu'au 13 mai 2018 - e.noack - Les Bonheurs Animés d'un Artiste Secret

Le Musée Hansi de Colmar accueille en ses murs une exposition consacrée à Eugène Noack  (1905 -1985)  le célèbre,  peintre et illustrateur Alsacien.  L’artiste  né et décédé  à Colmar  laisse une innombrable quantité de dessins, aquarelles, publicités dont  le musée Hansi  expose un bel ensemble  du  7 novembre 2017 au 13 mai 2018.

Dans un style  inimitable, les personnages de e.noack .  animent  les images et les scènes de la vie quotidienne. Comme pour composer un livre d’images il observe et  les met en scène à la manière d’un conte. C’est  ainsi que  « l’ouverture du  testament chez le notaire »,  « le marché de Noël  de Colmar »  ou encore des scènes de «  la fabrication du papier » nous emportent  dans un univers bouillonnant où tous les  acteurs tiennent un rôle déterminant et participent activement à ce foisonnement d’activité.

e.noack , notre Bruegel Alsacien, dont le  talent d’observation, le sens du détail, les connaissances historiques, la passion pour les anecdotes locales , nous laisse une œuvre remarquable  à découvrir ou redécouvrir.