Commande

Acceptation des présentes conditions générales
Toute commande passée au Marché de l'Oncle Hansi par le bon de commande figurant sur le site implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu. 

Disponibilité
Toute commande sera honorée dans la limite des stocks disponibles et des délais de livraison définis. Nos offres spéciales sont proposées dans la limite des stocks disponibles. 

Procédures de commande
La commande n'est prise en compte qu'après que le bon de commande du site ait été dûment rempli par le client. Celle-ci ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés ainsi que le Marché de l'Oncle Hansi auront donné leur accord. Le Marché de l'Oncle Hansi confirmera l'acceptation de la commande à l'utilisateur par e-mail. En cas de refus desdits centres, le Marché de l'Oncle Hansi se réserve le droit d'annuler la commande et d'en informer son client dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur Internet. 

Coordonnées de notre clientèle
Pour traiter vos commandes, nous vous demandons de bien vouloir préciser votre nom, prénom, adresse (préciser le code porte le cas échéant), numéro de téléphone, date de la commande, et si vous en disposez déjà, votre référence client afin de faciliter notre intervention. Nous ne pourrons prendre en compte une demande incomplète.
Conformément à la loi Informatiques et Libertés, nous vous informons que la collecte des informations dont la saisie est obligatoire dans les rubriques "Identification", "Contact" est nécessaire au traitement de votre demande.

Les informations collectées sont destinées uniquement à l'usage du Marché de l'Oncle Hansi. Elles nous permettent de traiter votre demande, de vous proposer des prestations personnalisées et de vous informer sur nos produits et services. Elles sont ainsi utilisées à des fins de fidélisation, de gestion et d'analyses statistiques.
Conformément à l'article 34 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Marché de l'Oncle Hansi vous rappellent que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés, nous nous engageons à ne pas divulguer vos données personnelles qui sont traitées et stockées dans des conditions visant à assurer la sécurité des informations. Vous disposez également de droits d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles. 

Livraison

Lieux et délais de livraison L'expédition de la commande ne peut se faire sans le paiement intégral.

La livraison s'effectuera par colis poste dans un délai de 10 jours environ après la confirmation de la commande. Ce délai est donné à titre indicatif. 

La livraison s'effectuera à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client s'engage à réceptionner les produits commandés à la date convenue.

En cas d'absence du destinataire lors du dépôt du colis, le Marché de l'Oncle Hansi ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des détériorations pouvant survenir aux produits, ou du non retrait par le destinataire. 

Zone tarifaires de frais de port

- France métropolitaine : 7.50 €
- Europe et Suisse : 21 €

Pour autres pays et Dom Tom, nous consulter.

Paiement

Modalités de paiement
Les prix des articles et les frais d'expédition sont facturés TTC. Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de modification du taux de TVA. Tout changement de ce taux pourrait alors être immédiatement répercuté sur les prix de vente. Le prix global indiqué dans la confirmation de commande par le Marché de l'Oncle Hansi est le prix définitif. Le prix est exprimé en euros.
Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective. Le règlement est réalisé en ligne au moyen du système de paiement sécurisé par carte bancaire VISA ou MASTERCARD. Le débit sur la carte bancaire du client sera effectué à l'acceptation de la commande.

N.B : Une facture détaillée sera jointe au colis. L'indication du montant de la TVA donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer. 

Retours

Remboursement et remplacement
Le Marché de l'Oncle Hansi apporte le plus grand soin à la préparation des commandes. Cependant, il incombe au destinataire de vérifier le nombre et l'état des produits au moment de la réception.
En cas de livraison non conforme, une réclamation devra être faite par écrit auprès du Marché de l'Oncle Hansi dans les 24 heures suivant la livraison.
Nos clients s'engagent à respecter strictement les conditions de conservation des produits ainsi que la date limite de consommation indiquées sur les emballages.
Aucune réserve ne peut être faite par le client sur des critères concernant le goût, la fraîcheur ou l'apparence des produits.
Si un produit venait à manquer, nous vous le remplacerons par un produit similaire ou de valeur supérieure afin de ne pas retarder la livraison (sauf indication contraire du client). 

Droit de rétractation

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motif ou à payer de pénalités. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 14 jours après la réception du colis en retour.

Les articles retournés doivent être neufs, parfaitement intacts, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Les frais de retour sont à la charge du client.
Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez-nous une demande par mail à contact@hansi.fr, vous pouvez utiliser notre modèle de formulaire de rétractation suivant :

A l'attention de La boutique de l'Oncle Hansi et de sa boutique Hansi.fr,
Par la présente, j'exerce mon droit de rétraction pour la commande N°[numéro de commande], réceptionnée le [date de réception de la commande].
[Nom et adresse du client][Date]

Si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente, le droit de rétraction sera alors refusé et les articles seront retournés au client. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué et, le cas échéant, seul le droit à garantie sur les marchandises vendues s’exercera.
Hansi.fr s'octroie également le droit de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse d'une carte bancaire.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits frais.

 

Service après vente

Service Client
Pour tout renseignement ou en cas de réclamation, vous pouvez nous contacter par :
Mail : contact@hansi.fr
Téléphone : 03 89 41 44 20 - Depuis l'étranger : 00 33 3 89 41 44 20
Les lundis et dimanches de 12h à 18h et du mardi au samedi de 10h à 18h

Courrier :

Musée Hansi SARL
28 rue des Têtes
68000 COLMAR

Nous vous remercions de mentionner votre référence client lors de tout contact avec notre service clientèle.